Avocat au barreau de Nice


Maître Martine Le Stum
3 rue Alberti
06000 NICE

palais de justice de nice

Le Droit des Etrangers

Le Droit des Etrangers et le droit qui concerne l'entrée et le séjour des étrangers qui n'ont pas la nationalité française, sur le territoire français (métropole, Corse, DOM). Il fixe les règles en matière d'immigration, de droit d'asile et de travail à l'égard des migrants.

Votre avocat, Maître LE STUM assure la défense des étrangers que leur titre de séjour soit régulier ou irrégulier.

Elle accompagne les étrangers dans leurs démarches administratives notamment pour acquérir la nationalité fançaise ou faire reconnaître judiciairement la qualité de français, pour obtenir ou renouveler votre carte de séjour et, d'une manière générale, pour tous recours devant les juridictions.

Maître LE STUM intervient notamment pour les litiges et sur les sujets suivants :

==> la régularisation de la situation administrative : obtention d'un titre, changement de statut, regroupement familial, naturalisaion.

==> l'obtention des différentes cartes de séjour pour les étrangers non européens,

==> la reconnaissance des diplômes étrangers.

==> la procédure d'asile politique.

==> le recours gracieux et contentieux suite à une mesure d'éloignement (obligation de quitter le territoire, reconduite à la frontière, expulsion).

Maître LE STUM vous aidera également dans vos démarches pour bénéficier des allocations familiales et autres avantages sociaux, CMU, Aide médicale d'Etat, RSA, etc...

Enfin, Maître LE STUM peut intervenir dans l'urgence en raison de la spécificité de cette matière qui nécessite une grande réactivité et une parfaite connaissance du Droit des Etrangers.

N'hésitez pas à contacter le cabinet afin de solliciter un rendez-vous.